• Je vais en alaska voir des aurores boréales, dois-je me munir d'un esta?
  • Vous désirez partir prochainement pour l'Alaska afin d'avoir la chance d'admirer de superbes aurores boréales ? Cela ne sera pas possible si vous ne possédez pas un ESTA (esta-usa.org). En effet, cette autorisation de voyage pour se rendre sur le sol Américain est devenue obligatoire depuis le 12 janvier 2009. Il vous faudra donc le posséder si vous désirez vous rendre en Alaska dans les plus brefs délais.

    Comment faire votre demande ESTA pour partir en Alaska ?

    Pour faire votre demande d'autorisation de voyage afin de partir pour l'Alaska, vous devrez faire votre demande en ligne et de préférence sur le site du gouvernement Américain (accessible à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1). Il vous suffira de remplir un formulaire comportant de nombreuses questions notamment sur votre identité, votre voyage mais aussi sur votre état de santé. Vous devrez bien vous assurer que les informations fournies sont vraies car, si cela n'est pas le cas, ce sera un motif de refus. Vous devrez aussi vous acquitter de la somme de 14 dollars pour régler les frais de dossier.

    Quelles conditions remplir pour obtenir rapidement votre ESTA USA ?

    Demande ESTA

    Pour pouvoir obtenir votre autorisation de voyage afin de pouvoir vous rendre en Alaska pour admirer les aurores boréales, vous devrez remplir certaines conditions : 

    • Habiter un pays inclus dans le programme VWP (qui permet de voyager facilement sans visa)
    • De pouvoir présenter aux autorités Américaines un passeport électronique ou biométrique valide (si tel n'est pas le cas, vous devrez le faire faire)
    • Présenter votre billet d'avion aller/retour 
    • Séjourner sur le sol Américain pour un maximum de 90 jours sans interruption
    • Voyager avec une compagnie (aérienne ou maritime) qui est reconnue par les USA
    • Partir exclusivement pour un voyage touristique ou d'affaires
    • Vous assurer que toutes les informations données sont exactes

    Quand faire votre demande en ligne ?

    Vous aurez jusqu'à 72 heures avant la date de votre départ pour réaliser votre demande d'ESTA en ligne. Vous devrez également payer 14 dollars pour les frais de dossier. 

    fr ch be ca